Romain Bouchaud
Radiation de M.Romain Bouchaud de l’Association Guides Sud Provence – Dépôt de plainte pour diffamation et faux témoignagne contre Mme Pascale Benguigui/Maisonneuve

L’Association des Guides Sud Provence s’est réunie le 23 juillet 2021 et a, entre autres sujets, prononcé la radiation de M. Romain Bouchaud.

Au cours de la réunion du 23 Juillet 2021, et ultérieurement à cette date, les membres :

-ont constaté que M.Romain Bouchaud édite des factures sans N°Siret public déclaré en 2021 et que son historique professionnel n’est qu’une longue liste de déménagements et d’activités éphémères : 5 numéros SIRET déclarés en 10 ans et des adresses professionnelles multiples, à Toulon, Paris, Saint Etienne, en Turquie ou à Alboussière (Ardèche), dernière adresse déclarée par l’intéressé mais introuvable par les commissaires de justice en avril 2022.

-ont constaté que M.Romain Bouchaud a allègrement utilisé l’image de l’Association comme caution à ses activités sans N°SIRET public.

-ont constaté que le site internet de l’Association, vitrine, a été piraté par M.Romain Bouchaud le 15 mai 2021, que son contenu en a été vidé et détourné (10 attestations de membres à l’appui avec constat d’huissier).

-ont constaté que la lettre de mise en demeure du 17 Juin 2021 adressée par l’Association à M. Romain Bouchaud a été refusée par l’intéressé (lettre recommandée avec accusé de réception + e-mail).

-ont constaté que le site internet de l’Association, vitrine, réglé avec les cotisations des membres, n’a toujours pas été restitué à l’Association, personne morale, malgré deux lettres recommandées avec accusé de réception.

-ont constaté la production d’un faux témoignage par Mme Pascale Benguigui-Maisonneuve en faveur de M.Romain Bouchaud

-ont constaté la mauvaise foi de M.Romain Bouchaud, par son refus d’assister aux réunions de l’Association (absence sans motif à la réunion du 17 mai 2021 et sortie volontaire du bureau le 19 mai 2021)

-ont constaté des manipulations informatiques diverses de la part de M.Romain Bouchaud, comme le blocage de l’adresse de contact de l’Association et le détournement de sa correspondance. 

-ont constaté que M.Romain Bouchaud a abusé de la naïveté et de l’ignorance informatique de plusieurs membres de l’Association autour de notions Word Press essentielles, soit pour se faire passer pour « victime », soit pour porter de fausses accusations contre les membres qui ont constaté le piratage du site internet. Ces notions WordPress essentielles sont : « Compte WordPress super-administrateur », « Compte WordPress administrateur », « Compte WordPress Editeur », « Modules/Plug-Ins », « Extension »,  « Création d’un scénario » et « Plug In WordPress Avis ». Les « Plug In WordPress Avis » permettent de vérifier, à travers des avis exemples, que les avis déposés sur les produits et les articles de Blog sont bien pris en compte par le site internet.

-ont constaté la mise en place par M. Romain Bouchaud d’un système de travail au noir sur la base d’un site internet associatif piraté, avec la complaisance, la mauvaise foi et la naïveté informatique d’anciens membres de l’Association.

-ont constaté, in fine, le refus de M. Romain Bouchaud d’exercer des activités économiques sur Internet qui respectent la réglementation fiscale et sociale, celle qui a trait à la protection des données personnelles et celle qui a trait à la protection des consommateurs (pas de CGV écrites par un professionnel du droit).

Il a donc été procédé à la radiation de M.Romain Bouchaud à l’issue de la réunion du 23 Juillet 2021 et à l’ouverture d’une procédure contentieuse au pénal et au civil pour abus de confiance.

Une plainte pour diffamation vise aussi M. Romain Bouchaud, et également l’ancienne trésorière de l’Association Mme Pascale Benguigui/Maisonneuve pour faux témoignage dans le cadre de la procédure en cours. 

15 mai 2021 et jours suivants : M. Bouchaud pirate le site internet de l’Association et en bloque l’accès à tous les membres (15 attestations de membres + constat huissier)

19 mai 2021 :

Après avoir piraté et volé le site de l’Association, M.Bouchaud poursuit son Exit Scam. Il quitte volontairement le bureau afin de poursuivre ses activités opaques sur le Net et pour lesquelles l’Association Guides Sud Provence n’était, en définitive, qu’une couverture (détail ci dessous)

M. Bouchaud a un N°SIRET qui n’est pas public (51146119600046) et il déclare une adresse introuvable par l’huissier de justice : 20 rue Beauséjour, 07440 Alboussière

M. Bouchaud utilise l’image d’une association comme caution à des sites Internet sans N°SIRET public (51146119600046)

Comme cela a été rappelé lors de sa dernière assemblée générale, l’Association Guides Sud Provence continuera à défendre les guides conférenciers de la région Sud, mais ne sera jamais et à aucun moment une couverture ou un outil de communication gratuit qui alimente une audience pour le travail au noir de ceux-ci. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X