Que faire à Saint Paul de Vence ?, Guide Saint Paul de Vence
Que faire à Saint Paul de Vence ? Les conseils des Guides Sud Provence

Que faire à Saint Paul de Vence ? Les conseils des Guides Sud Provence

Saint Paul de Vence est l’un des plus beaux villages perchés du Sud de la Provence. Situé au nord de Nice, il a été au coeur des rivalités qui ont opposé au XVIème siècle François Ier et Charles Quint. Le village porte l’empreinte de ses rivalités ainsi que la trace des nombreux artistes qui l’ont occupé tout au long du XXème siècle. Pour vous, les Guides Sud Provence ont effectué une sélection de trois sites remarquables pour rendre votre séjour à Saint Paul de Vence inoubliable.

La promenade le long des fortifications

Saint Paul de Vence a été fortifiée au XVI ème siècle à l’époque de François Ier. Le village a longtemps eu un rôle militaire et défensif, aux confins du comté de Provence et du comté de Nice. Lorsque ce dernier a été rattaché à la France en 1860, le rôle défensif de Saint Paul de Vence a perdu son intérêt. Les maires qui se sont succédé ont pris soin, toutefois, de conserver l’architecture militaire pour rappeler l’histoire multiséculaire du village. Les Guides Sud Provence vous recommandent la promenade le long des fortifications.

Que faire à Saint Paul de Vence ?

Le village de Saint Paul de Vence

Avec ses ruelles étroites et pavées, Saint Paul de Vence est l’un des plus charmants villages perchés de la Côte d’Azur. Il compte de nombreux commerces artisanaux et de bouche, dont certains égayeront vos papilles et votre palais. L’église Saint Paul, dédiée à l’apôtre protecteur du village, vaut également le détour.

Que faire à Saint Paul de Vence ?

La fondation Maeght

Elle est l’œuvre des époux Maeght qui ont été l’un des principaux collectionneurs d’art français de l’entre deux guerres. La fondation met à l’honneur les artistes contemporains au premier rang desquels figurent Alberto Giacometti et Marc Chagall. Elle est l’une des principales institutions culturelles de droit privé en France et saura ravir les amateurs de peinture, sculpture et gravure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X