La région Sud possède des paysages divers et variés du Mont Ventoux aux Alpilles en passant par le Colorado provençal. Nous vous proposons donc de parcourir la région en VTT sur les trois parcours suivants : Le Massif des Alpilles, Le Lubéron et le Mont Ventoux.
Le massif des Alpilles est un lieu parfait pour les randonneurs et vététistes, il permet grâce à un vaste espace, de passer un bon moment entre les parois rocheuses et les arbres à perte de vue. Ce parcours est recommandé pour les personnes ayant un niveau intermédiaire ou plus.
Le Lubéron est un massif situé dans le Vaucluse et qui n’a rien à envier aux Alpilles ! En effet, il comporte de multiples rivières et un plan d’eau : l’étang de la Bonde. Il s’étend sur 60 kilomètres en longueur et 5 en largeur. Le parcours du Lubéron est accessible pour tous les vététistes quel que soit leur niveau.
Découvrez le Mont Ventoux, une montagne au Nord du Vaucluse s’élevant à plus de 1900 mètres ! Le parcours suivant s’adresse majoritairement aux vététistes aguerris puisqu’il n’est quasiment qu’en montée sur une distance de 8,6 km.
1 Comment